• for jade

    chapitre sept

    pour ma fille 

    la plume du stylo courait sur le papier , dessinant des courbes élégantes et hautes , soignées mais pas très . des lettres se transformant peu à peu à de longues phrases lourdes de sens . le poignet se courbait , suivait le geste comme l ' on suit la parole . 

    des larmes coulaient à flots sur ses joues rugueuses , l ' une d 'elle s 'écrasa sur la feuille ou s ' étendait des monceaux de sincères excuses , elle se propagea , coulant le long d ' une ligne parfaite que former la dernière lettre de cette lettre d ' adieu . 

    car c ' était une lettre d ' adieu . il le sentait comme il avait sentit toute la haine qu ' émaner le corps de sa femme . il sentait les battements de son propre coeur s ' affaiblir comme il savait la fin proche . 

    le mouvement s ' arreta , la main lacha le stylo . il roula , déversant son encre sur le bois , puis chuta dans le vide pour attérir sur le parquet . par chance , tout le monde dormait . du moins le croyait -il .

    il se leva , chaussa ses bottes , pris le fusil de chasse , le serra contre lui , murmura des paroles incohérente et sortit . laissant le vide derrière lui . et sur la table , sur cette feuille , en écriture bleue était écrit :

    ma fille , ma chère jade , 

    je ne sais pas quand tu liras cette lettre . peut etre jamais . mais je voudrais te dire que je t 'aime le plus au monde . merci de m ' avoir offert ton magnifique sourire pour mon dernier voyage . puisse tu me pardonner un jour . 

    promet moi de ne pas pleurer pour ce jour . veille sur ta mère meme si tu ne la porte pas dans ton coeur . quant à moi j ' ai le devoir de rejoindre le seigneur . ne m ' en veux pas . 

    jade , tu est ma plus grande fierté . je te remercie pour tout ces merveilleux moment . suis ta propre voie . 

    ton papa qui t ' aime le plus au monde 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique