• prologue you'll get there someday

    prologue

    prologue 

    prologue

    l ' eau est parfois liquide , parfois dure comme de la pierre , de la glace . parfois elle est douce comme de la neige . elle est visible mais ne pèse rien , les nuages . et parfois elle est totalement invisible . c 'est de la vapeur qui flotte dans le ciel comme l ' ame des morts . 

    rien au monde n ' est comparable à l ' eau . sans elle , on meurt.mais elle peut également nous tuer et c ' est pourquoi nous l ' aimons , on ne peut sans passer mais on ne peut pas non plus se fier à elle . malgrès tout , les hommes la chérissent toujours .

    car il fut un temps ou il n ' y avait que de l ' eau sur terre .elle habite meme en nous . ce qui est miraculeux avec l ' eau c ' est qu 'elle n ' a pas de fin , elle est là depuis l ' origine des temps, se contentant de passer de lacs à rivières , d ' océans à nuages . 

    l ' eau avec laquelle on se lave est peut etre celle que cléopatre a bu , celle dans laquelle césar s ' est baigné . comment le savoir ? 

    les cieux déverssants cette eau nous offrent chaque fois ces rares moments magiques. eau martelant les toits , abreuvant la terre pour faire des rèches pousses de hautes herbes vertes et luxuriantes .

    elle tombe meme de nos yeux en fines perles transparentes parfois tellement froide qu ' elle nous glace les sangs , ou au contraire si chaude qu ' elle nous brule comme du feu . 

    l ' eau est notre source de vie mais elle est aussi notre propre mort . c ' est a cela que je pensais a ce moment là .

    prologue