• you ll get there someday chapitre quatre ( 1989 le jugement de brayan jessy o ' connor)

    you ll get there someday chapitre quatre

    chapitre quatre 

    1989: le jugement de brayan jessy o ' connor 

    3 juin 1989 : salle de tribunal de paris , 8 heure 30 , jugement du coupable brayan jessy o ' connor ( 15 ans ) 

    il lui firent grimper les marches qui conduisait au compartiment des accusés . une fois assis , il se cramponna à son siège comme l ' ont se cramponne à sa vie . 

    des réflexions arrivées de partout .il se forçait à ne pas les écouter . lorsque une femme en robe d ' avocate prit la parole , elles céssérent . la femme déposa un dossier devant le juge avant de reprendre sa place , sur le siège devant lui . si bien qu ' il pouvait sentir son agréable odeur .

    d ' une voix hautaine et forte , le juge relata les informations détenu dans le formulaire . il prononça le nom , l ' age , la cause de l ' arrestation , insistant sur les torts commis . puis il regarda de nouveau la femme en l ' invitant à prendre parole , ce qu ' elle fit aussitot . 

    dans la salle , tout le monde buvait les paroles de cette avocate teigneuse qui à présent marcher de long en large sans pour autant s ' arreter de parler d ' une voix clair et précise .le juge l ' interrogeant de temps en temps . puis le juge interrogea le coupable . le coeur sérré , brayan se prépara mentalement à finir sa vie derrière les barreaux . 

    - monsieur ..

    il fouilla quelques instant dans la pochette . une éternité pour brayan .

    - o  ' connor . .. accusé de vol de voiture , de braquage et d ' outrage répétitif à agent . qu ' avez vous a dire pour votre défense jeune homme ? 

    brayan serra les poings , releva la tete , s ' efforçant de parler avec assurance : 

    - monsieur le juge , toutes les fois ou j ' ai mal agis c ' était pour ma propre défense ! je vous le jure ! 

    - pourtant , ces plaintes affirme parfaitement le contraire 

    la femme leva un bras en l ' air . 

    - monsieur le juge , mon client dit la vérité . il n ' est coupable de rien . vous savez comme moi que certains n ' hésite pas à accuser n ' importe qui de n ' importe quoi juste pour un peu d ' argent . croyez vous vraiment un gamin de quinze ans commettre tout ces torts ? 

    - j ' aurais tendance à vous croire maitre matsumoto . mais les preuves sont formelles .il a été pris plusieurs fois sur les faits . toutes les preuves sont de  son coté .

    - certes , mais il n ' as pas tout les torts car le vrai coupable est ici dans cette salle en ce moment meme , pret à prendre ses torts et de se livrer 

    - que voulez vous dire ? 

    - puis je vous appelez a la barre monsieur kille ? 

    de l ' autre coté de la salle , un homme tatoué se leva , un air agressif au visage il rejoigna la barre des accusés . 

    - voici monsieur abraham kille . il est trafiquant . vous devez le reconnaitre monsieur le juge car vous l ' avez relaché il y a quatre ans aujourd' hui . et il s ' avére que le jeune o ' connor ici présent ait été contraint de travailler pour lui il y a de cela quatre ans . kille l' a en quelques sortes embauché le jour de sa libération et il semble qu ' il a préféré livré ce jeune a la police au lieu de prendre ses responsabilités . maintenant la parole est à vous monsieur kille .

    - je ...

    au moment d ' entendre les mots qui allaient suivre , brayan eut un étourdissement . quelques bribes de phrases lui parvint tout de meme péniblement et non pas de kille mais du juge crimsone . 

    - l ' accusé brayan o ' connor ...

    brayan prit une profonde inspiration , conscient de fixer sur lui des yeux égarés . a travers le bourdonnement de ses oreilles endoloris , il entendit la voix du juge qui s ' adressait à présent à lui . que disait t - il ? 

    - en conséquence , le tribunal déclare l ' accusé non coupable et ordonne qu 'elle soit libéré sur le champs . l ' audience est levé .

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :