• 14 juillet à rogny

    14 juillet à rogny

    14 juillet à rogny

    j ' ai toujours adoré les feux d ' artifices !! depuis toute petite je ne rate jamais une occasion ! seul petit hic : le seul parking se trouve à 1 km du lieux ou s ' on tirer les feux et de plus il se trouve juste à coté du cimetière ...pas très festif .... et vu que je suis une grosse flemmarde le temps de trajet ( qui s ' avére jucher de pentes à tant déchirer les jambes ) est encore plus longs !!!!

    et lorsque l ' on croit etre sortit d ' affaire .....c ' est l ' interminable queue devant le stand de ticket qui comme par hasard se trouve sur un pont : alors en plus d ' etre collé - sérré sa sent le poisson à plein nez (si on rajoute pas l ' odeur des autres ).

    puis c ' est bousculade à gogo , engueulades pour les dernières places dans les tribunes et aux terrasses des restaurants et des stands ! . alors quand y a plus de place au gradin tu fais quoi ? bah tu grimpe encore une cote pour monter en hauteur sur les pelouses déjà envahies !! et tu entend toutes les conversations meme les plus dégueu !!! tiens ce 14 juillet , sur la pelouse derrière nous ( famille et moi ) il y avait des fumeurs sauf qu ' il devait pas fumer que des cigarettes ... bref !!! 

    il y a eu comme à chaque fois un concert ....ou les spectateurs participer ... le thème était cette année le rock bah je peux vous dire que ceux qui chanter ( mal voir très mal, pour certains tel des casseroles ) mais en plus le son était pourris !! bah ouai parce que 2300 gens qui discute ta intéret à avoir une bonne audition pour écouter ce concert !!! 

    après s ' etre avalé un coca chacun et 8 barbes à papa qui te colle meme les cheveux ( oui oui parce que dans le noir moi je vois rien alors ma bouche se retrouve un peu plus haut que je le pensais ) , le feu a commencé et là , miracle !! tout le monde à fermer sa gueu...petite bouche !!! 

    les feux en plus d ' etre magnifiques étaient si fort que notre corps n ' étaient plus qu ' un bout de chiffon version batterie qui résonne !! ouai ouai tout les piou piou se sont calmés pour laissé place au tonnerre de zeus !! 

    bref une fois le feu terminer ce sont 2300 gens dérangés qui se sont dirigés vers les pentes de la pelouse !!! fallait etre fort en mikado et escalade pour descendre de notre perchoir herbeux je peux vous le dire en toute sincérité : j ' ai failli tomber 5 fois en 2 secondes !!

    une fois saine et sauve en bas ( fin presque ) c ' était comme s ' aventurer dans une ruche d ' abeille en furie !! et vas y que ça poussez , gueulez ...bref au final : énorme bouchon , j ' ai paumé ma famille et me suis prit un coup de coude d ' une vieille dame ( ouai meme les personnes agés se rebellent dans ces cas là ) . lorsque je suis enfin sortie de ce brouaha d ' enfer ... j ' ai du remonter une nouvelle fois l ' enfer du pont puis la cote du départ en jouant aux super héro extensibles pour éviter voitures , motos et passants enragés ! 

    et enfin arrivé au cimetière ( en flippant certes mais bien arrivés à la voiture ) j ' avais perdu ...mes gants !!! et ouai !!! c ' est ça le 14 juillet !!  il te prend par surprise !! et vous ?  toujours en vie ? 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :